Les cinémagraphes : la prochaine grande tendance?

Les cinémagraphes : la prochaine grande tendance?

Le monde Web évolue constamment, et avec les nouvelles technologies développées de façon régulière, il peut être difficile de rester au courant des tendances émergentes. Mais une nouvelle année offre l’occasion de réfléchir à certaines tendances qui nous attendent.

L’une de mes nouveautés préférées et une chose qui a attiré mon attention sur de récentes publicités digitales et dans la conception de sites Web sont des cinémagraphes. Un cinémagraphe utilise une photo fixe et la combine avec de l’animation qui passe en boucle pour créer une image dynamique et remarquable. Même s’ils existent depuis un certain temps, il y a eu une augmentation récente de leur utilisation.

En tant que société, nous sommes entourés d’images et de médias visuels tous les jours et pour les diffuseurs de publicités il devient plus difficile de se démarquer. Étant donné que les cinémagraphes sont à présent sous-utilisés, leur mouvement inattendu crée un effet visuel captivant, faisant en sorte que les publics visés y prête attention. Ils offrent également l’avantage d’évoquer une certaine ambiance ce qui n’est pas toujours possible avec des images statiques.

Sur le plan technique, ils peuvent aussi constituer une bonne alternative aux vidéos sur les sites Web. Non seulement les cinémagraphes sont moins porté à distraire, mais la bande utilisée est plus faible, ce qui permet un chargement plus rapide.

Dans ce domaine en constante évolution, je suis intriguer par ce que le design Web a en réserve. Cet article décrit de nombreuses autres tendances qui pourraient pareillement vous intéresser.

Share this post:
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedInGoogle+Email to someone